Les dignitaires de l’Apr montrent une arrogance sans commune mesure

Les membres de la Rencontre des libéraux engagés du Fouta (Relief) n’ont pas porté des gants pour qualifier les dignitaires du parti de la mouvance présidentielle de «hors la Loi». Face aux journalistes, hier à Dakar, cette structure dit qu’elle compte barrer la route aux dignitaires de l’Apr qui confondent, selon elle, le Fouta à une “propriété privée”.

Les membres de la Rencontre des libéraux engagés du Fouta (Relief) se disent «inquiets» du contexte national ainsi que local. Inspirés du contexte national d’une part, local aussi, ces derniers disent constater une «dégradation» politique et économique du pays. C’est ce qui a fait dire à Yaya Niang que le mépris et l’oubli dont le gouvernement a fait montre, ont provoqué une vague de déceptions et de révoltes chez les ressortissants du Fouta dont les membres fondateurs de Relief. «Au Fouta, en 2012, les compagnons du président de la Ré- publique ont tenu un discours aux allures identitaires qui a suscité une adhésion de nos innocents parents», dira le chargé de communication en conférence de presse, hier à Dakar. Les membres de Relief ont faitsavoir qu’après l’accession de Macky Sall à la Magistrature suprême, les dignitaires de l’Alliance pour la République (Apr) ont eu ten- dance à confondre «le Fouta avec leur propriété privée qui leur confère un droit d’usus et d’abusus. Ils en font ce qu’ils veulent». Poursuivant, ils estiment que le Fouta est devenu une zone de «hors de la Loi» où les digni- taires de l’Alliance pour la Ré- publique (Apr), avec la «béné- diction de leur chef, règnent en maîtres». De l’avis de Yaya Niang, ces derniers, membres dudit parti de la mouvance pré- sidentielle ne se considèrent même plus comme de simples «justiciables». À cela, ajoute-t- il, vient se greffer le fait qu’ils se donnent le privilège de défier les autorités déconcentrées et judiciaires ainsi que tous les symboles de la République. «Les habitants sont en train de vivre une arrogance sans commune mesure de la part des dignitaires du parti de la mouvance prési- dentielle»,souligne Yaya Niang. C’est ainsi qu’en partant du contexte national ainsi que de la situation in situ localement, a surgi pour eux l’idée et la né- cessité de se fonder en une Ren- contre des libéraux engagés du Fouta (Relief), aux fins disent- ils, de trouver une thérapie à la pandémie répandue par ces nouveaux types de politiciens qui sont en train de prendre en otage la population autochtone.

17 Commentaires

  1. video vlogger indonesia I’m not optimistic wherever you might be taking your information, even so fantastic theme. My spouse and i should devote more time to understanding far more and also realizing far more. We appreciate you superb data I had been hunting for this info for my objective.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here