SOCIAL: Association “Ndongo Serigne Saliou” à l’assaut

Soucieuse de tous les sévices dont les talibés sont victimes, l’Association « Ndongo serigne Saliou » se veut être le porte-flambeau de l’espoir de ces enfants. Aspirer à un monde meilleur pour ces enfants est un rêve ambitieux et réalisable.

Pour la responsable de ladite entité, Mame Diarra Thiaw, «  c’est un défi que nous sommes prêtes à relever pour que le simple bien-être des enfants triomphe et qu’il puisse inspirer ceux et celles qui n’ont pas peur de rêver. Notre association travaille en partenariat avec des bénévoles sur place (médecins, pharmaciens, enseignants, associations, ONG, etc.) dans sa mission d’améliorer les conditions de vie des talibés », a fait savoir le leader Mame Diarra Thiaw. Cette dernière ajoute «  souvent je reçois des talibés chez  moi mais avant tout je leurs amène à la police pour déclaration juste par mesure de prudence. Après je leurs assiste comme je le fais tous les jours en leur achetant des habits et tout faire pour que certains intègrent l’école et par là c’est moi qui assure leurs fournitures scolaires ». Toujours selon elle, « j’ai longtemps ouvré dans le social et avec les talibés, je m’occupe bien d’eux pour leur bien être sanitaire et je fais souvent des achats d’habits et de médicaments pour eux ».

Relativement à la marche de l’association, la responsable se dit dés fois  de travailler  seule sans partenaire. «  Aujourd’hui c’est moi qui met mes propres moyens et par là nous voulons des partenaires pour mieux servir les enfants »