Tivaouane Peulh – Une partie de la ville rasée par des buldozers

Les populations de  Tivaouane Peulh  dont les habitations font face  à la Vdn  qui les sépare de la  mer sont devenus  des abris après le passage des buldozers  qui ont tout rasé sur leur passage.

 

Par Ndiogou CISSE

 

A Tivaouane Peulh, près de la Voie de dégagement qui borde la mer, de nombreuses habitations ont subi hier, les assauts des buldozers qui ont tout détruit sur leur passage.  Sur place dans la localité, une victime qui n’en croit pas à ses yeux déclare ne pas connaître les raisons du rasage de leurs domiciles par des engins qui sont venus détruire  beaucoup de maisons et des places d’affaires qui bordent la voie de dégagement de la localité.  Sur les auteurs de la démolition, les victimes dont la tristesse est perceptible sur les visages  indiquent que les engins ont agi sur les ordres de la direction de la surveillance  des construction et de l’occupation du sol.  Pour les motifs,  les maisons ont été peut être détruites pour occupation irrégulière mais des victimes qui attendent d’être édifiées sur cette démolition d’envergure à Tivaouane Peulh informent s’en être ouverts au  Gouverneur de la région de  Dakar qui n’a pu les édifier. A propos de ce rasage à table rase des maisons  construites en face des filaos  à Tivaouane Peulh, on apprend que les raison vont être communiquées. Mais pour certaines victimes qui ne veulent rien entendre de cette destruction qui les prive de leur droit de propriété, le site est revendiqué par des agents de la primature qui se réclament attributaires. A   Dakar, malgré la décision du Président de la République, Macky Sall qui autorise la transformation des titres de bail en titres fonciers, le problème  du foncier reste entier.  C’est une bombe qui peut exploser à tout moment.  La même démolition qui a cours à Tivaouane Peulh a eu lieu à la cité Tobago.  Dans cette dernière localité, ce sont des terrains attribués à des pontes du pays qui ont été détruits après avoir été construits à coup de millions. Si à la cité Tobago, la démolition des maisons a soulevé des interrogations,   la colère des victimes est entrain de se tasser depuis que le  Chef de l’Etat a pris l’initiative de leur réaffecter un site à Yoff.   Comment quoi après les  dimanches de la tension, il ya  les lundi des négociations.

 

 

 

4 Commentaires

  1. I’ve been looking on-line in excess of 3 hours today, still I never discovered virtually any intriguing report including yours.. vlogger terfavorit It truly is beautiful worthy of sufficient to me. For my part, in case virtually all site owners as well as people designed perfect information while you have, the world wide web will probably be much more useful than previously.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here