La distribution de l’eau connaîtra des perturbations dans plusieurs parties des régions de Dakar, Thiès (ouest) et Louga (nord) durant ce week-end, en raison d’une baisse de la production des usines Kms 1 et 2, prévient la Sénégalaise des eaux (Sen’eau) dans un communiqué relayé par l’Aps.
Cette baisse de la production d’eau devrait résulter de l’arrêt que pourrait connaître le sur-presseur de Mékhé, sur lequel des opérations de maintenance seront effectuées samedi. À cause de ces opérations, la fourniture d’électricité sera suspendue de 7 heures à 16 heures, annonce la même source. Ces perturbations vont affecter Louga, Thiès, Mbour, Joal-Fadiouth, Rufisque (ouest), ainsi que Dakar et sa banlieue, précise la Sen’eau.
À Dakar, les perturbations seront, notamment notées aux Almadies, à Yoff et Ngor, des localités «situées en bout de réseau», souligne-t-elle. Des camions citernes seront déployés dans les quartiers les plus “touchés” par la suspension de la distribution de l’eau, pour les approvisionner, assure la Sen’eau. Elle promet un retour progressif à la normale, à partir de dimanche.