Au programme des quarts de finale ce jeudi 14 septembre : Tunisie-République démocratique du Congo, Sénégal-Angola, Nigeria-Cameroun et Maroc-Égypte.
Lors de la dernière journée décisive pour les quarts de finale de la FIBA AfroBasket 2017, la République démocratique du Congo a causé une grosse surprise en s’imposant face au Nigeria, tenant du titre.
Les Congolais – dont c’est le retour à la FIBA AfroBasket après dix ans d’absence – ont battu les Nigérians 83-77, ayant même compté jusqu’à 10 points d’avance.
Evarist Shonganya et Myck Kabongo ont marqué 37 points à eux deux. En dépit de ce triomphe, la République démocratique du Congo doit se contenter du second rang du Groupe A derrière le Nigeria, en vertu de la règle du ‘goal-average’.
Dans l’autre match du Groupe A à Radès, le Mali a nettement dominé la Côte d’Ivoire 92-63, mais ce succès est insuffisant pour s’inviter aux quarts de finale.
Dans le Groupe C, la Tunisie a battu la Guinée 64-59 et s’est qualifiée pour les quarts de finale, invaincue en trois matchs. Les Africains du Nord ont fini à la tête du groupe. Le Cameroun prend la deuxième place à la faveur de son succès 81-77 contre une résistante équipe du Rwanda.
Dans le Groupe D, les favoris du Sénégal n’ont eu aucun problème pour gagner contre le Mozambique 80-49, conservant également leur invincibilité en trois matchs.
Soutenu par son très fervent public, le Sénégal a dominé la rencontre du début à la fin.
L’Égypte (2-1) disputera les quarts de finale, grâce à sa victoire 70-51 contre l’Afrique du Sud.
Même si les Marocains avaient déjà leur qualification pour les quarts de finale en poche, ils n’ont pas levé le pied face à l’Ouganda, réduisant à néant les espoirs ougandais de gagner au moins un match dans la compétition.
Avec ce succès 79-70, le Maroc termine la phase de groupes invaincu.
Dans le match au sommet du Groupe B entre l’Angola et la République centrafricaine, avec une qualification pour les quarts de finale de la FIBA AfroBasket à la clé, ce sont les Angolais qui, après un premier quart-temps serré, ont pris les devants des opérations pour ne plus jamais les lâcher (66-44).
Title
[…]please take a look at the web-sites we comply with, such as this one, because it represents our picks through the web[…]
I was just seeking this info for a while. After six hours of continuous Googleing, finally I got it in your web site. I wonder what’s the lack of Google strategy that do not rank this type of informative web sites in top of the list. Normally the top sites are full of garbage.
I love the efforts you have put in this, thanks for all the great blog posts.