Afrobasket 2017 : Le tableau des quarts de finale connu

Au programme des quarts de finale ce jeudi 14 septembre : Tunisie-République démocratique du Congo, Sénégal-Angola, Nigeria-Cameroun et Maroc-Égypte.

 

Lors de la dernière journée décisive pour les quarts de finale de la FIBA AfroBasket 2017, la République démocratique du Congo a causé une grosse surprise en s’imposant face au Nigeria, tenant du titre.

Les Congolais – dont c’est le retour à la FIBA AfroBasket après dix ans d’absence – ont battu les Nigérians 83-77, ayant même compté jusqu’à 10 points d’avance.

Evarist Shonganya et Myck Kabongo ont marqué 37 points à eux deux. En dépit de ce triomphe, la République démocratique du Congo doit se contenter du second rang du Groupe A derrière le Nigeria, en vertu de la règle du ‘goal-average’.

Dans l’autre match du Groupe A à Radès, le Mali a nettement dominé la Côte d’Ivoire 92-63, mais ce succès est insuffisant pour s’inviter aux quarts de finale.

Dans le Groupe C, la Tunisie a battu la Guinée 64-59 et s’est qualifiée pour les quarts de finale, invaincue en trois matchs. Les Africains du Nord ont fini à la tête du groupe. Le Cameroun prend la deuxième place à la faveur de son succès 81-77 contre une résistante équipe du Rwanda.

Dans le Groupe D, les favoris du Sénégal n’ont eu aucun problème pour gagner contre le Mozambique 80-49, conservant également leur invincibilité en trois matchs.

Soutenu par son très fervent public, le Sénégal a dominé la rencontre du début à la fin.

L’Égypte (2-1) disputera les quarts de finale, grâce à sa victoire 70-51 contre l’Afrique du Sud.

Même si les Marocains avaient déjà leur qualification pour les quarts de finale en poche, ils n’ont pas levé le pied face à l’Ouganda, réduisant à néant les espoirs ougandais de gagner au moins un match dans la compétition.

Avec ce succès 79-70, le Maroc termine la phase de groupes invaincu.

Dans le match au sommet du Groupe B entre l’Angola et la République centrafricaine, avec une qualification pour les quarts de finale de la FIBA AfroBasket à la clé, ce sont les Angolais qui, après un premier quart-temps serré, ont pris les devants des opérations pour ne plus jamais les lâcher (66-44).

 

3 Commentaires

  1. I was just seeking this info for a while. After six hours of continuous Googleing, finally I got it in your web site. I wonder what’s the lack of Google strategy that do not rank this type of informative web sites in top of the list. Normally the top sites are full of garbage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here