Le Sénégal affronte le Soudan ce samedi à Tanger (16h GMT) en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2025. Champions d’Afrique en 2021, les Lions de la Teranga partent favoris face à une sélection soudanaise accrocheuse, qualifiée sans faire de bruit mais réputée pour sa solidité collective.
Pour ce rendez-vous à élimination directe, le sélectionneur sénégalais devra composer sans son capitaine Kalidou Koulibaly, suspendu, ainsi que sans Iliman Ndiaye. Une absence de poids en défense, compensée par la titularisation d’Abdoulaye Seck aux côtés de Moussa Niakhaté.
Dans les buts, Édouard Mendy est reconduit. La défense sera composée de Krépin Diatta, Abdoulaye Seck, Moussa Niakhaté et Ismaël Jakobs. Au milieu de terrain, Gana Gueye, Pape Gueye et Habib Diarra auront la charge de l’équilibre et de l’animation du jeu. En attaque, le trio Sadio Mané, Ismaïla Sarr et Nicolas Jackson sera chargé de faire la différence face aux Crocodiles du Nil.
Sérieux, patience et efficacité seront les maîtres mots pour les Lions, déterminés à poursuivre leur parcours dans cette CAN 2025.
