L’équipe du Sénégal retrouve le Soudan en huitièmes de finale samedi à Tanger (16h GMT). Champions d’Afrique 2021, les Lions opposés à une sélection soudanaise accrocheuse, qualifiée sans faire de bruit, devront se montrer patients et sérieux pour éviter le piège face aux Crocodiles du Nil. Ce sera sans leur capitaine Kalidou Koulibaly suspendu.

Ce Sénégal – Soudan sera la troisième confrontation entre les deux sélections sur l’année civile, signe d’une rivalité récente mais de plus en plus fréquente. Au total, les deux nations se sont affrontées à sept reprises dans leur histoire. Le bilan est largement favorable aux Lions du Sénégal, avec cinq victoires sénégalaises et deux matchs nuls.

Le dernier duel remonte au 5 septembre 2025, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le Sénégal s’était imposé 2-0 grâce à des buts de Kalidou Koulibaly et Pape Matar Sarr. Mais quelques mois plus tôt, le 22 mars 2025, les Soudanais avaient tenu en échec les Sénégalais en Libye (0-0), toujours dans le cadre des qualifications mondialistes.

Un résultat nul que les Crocodiles du Nil n’ont pas oublié. Ils s’appuieront clairement sur cette référence pour croire en leurs chances, même. Rendez-vous ce samedi à 16h GMT dans le grande stade de Tanger.

Onze probable des lions face au Soudan

Edouard Mendy-Krépin DIATTA, Abdoulaye SECK, Moussa NIAKHATÉ, Ismael JAKOBS-Gana GUEYE, Pape GUEYE, Habib DIARRA-Sadio Mané, Ismaila SARR-Nicolas JACKSON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *