Pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), le Maroc s’est qualifié pour les quarts de finale après sa victoire (1-0) face à la Tanzanie, dimanche 4 janvier, en huitième de finale disputé au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Privés d’Azzedine Ounahi, forfait pour blessure, les Lions de l’Atlas ont longtemps buté sur une solide défense tanzanienne avant de trouver la faille à la 64e minute. Brahim Díaz, milieu offensif du Real Madrid, a inscrit l’unique but de la rencontre, libérant le public marocain.
Grâce à ce succès, les hommes de Walid Regragui deviennent la troisième équipe à composter leur billet pour les quarts de finale, après le Sénégal et le Mali, qualifiés aux dépens respectifs du Soudan et de la Tunisie.
En quart de finale, le Maroc affrontera le vainqueur du duel entre le Cameroun et l’Afrique du Sud, programmé plus tard dans la soirée (20h00, heure locale) au Stade Al Madina de Rabat.
La compétition se poursuit lundi 5 janvier avec deux rencontres : l’Égypte sera opposée au Bénin au Grand stade d’Agadir à 16h00 GMT, tandis que le Nigeria affrontera le Mozambique à 19h00 GMT au Grand stade de Fès.
Les huitièmes de finale s’achèveront mardi avec deux affiches : l’Algérie défiera la RD Congo à 16h00 au Stade Moulay El Hassan de Rabat, avant le choc entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso au Grand stade de Marrakech.
Les quarts de finale se dérouleront les 9 et 10 janvier, tandis que la finale de la CAN 2025 est prévue le 18 janvier au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.
