L’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, a livré une analyse critique de la gouvernance actuelle, dirigée par le président Bassirou Diomaye Faye, ainsi que de l’attitude du Premier ministre Ousmane Sonko.

Dans un entretien accordé à L’Observateur et paru ce lundi 5 janvier, l’ex-président de l’institution parlementaire estime que la situation économique du pays s’est détériorée depuis l’arrivée du nouveau régime. « Le climat des affaires s’est dégradé, la confiance des investisseurs s’est effondrée et les ménages paient le prix fort de l’impréparation des dirigeants », affirme-t-il.

Amadou Mame Diop s’en prend également directement au chef du gouvernement, dont il critique la posture et le discours. « Ousmane Sonko ne se réjouit que lorsqu’il salit, diffame ou peint en noir d’honnêtes citoyens », déclare-t-il, dénonçant ce qu’il considère comme une stratégie politique fondée sur la stigmatisation.

Pour rappel, Amadou Mame Diop a présidé l’Assemblée nationale sous la 14ᵉ législature, durant l’ancien régime. Ses propos viennent ainsi nourrir le débat politique et les critiques de l’opposition à l’encontre des nouvelles autorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *