La Brigade territoriale de Keur Massar a procédé à l’arrestation de 15 personnes, dont une jeune mécanicienne connue sous le nom de B. Sarr alias “Bineta mécanicienne”, dans le cadre d’une vaste affaire mêlant violences, stupéfiants et infractions impliquant des mineurs.

Les faits se sont déroulés dans un appartement meublé situé au quartier Diaksao, loué pour des rencontres privées par un groupe de jeunes, parmi lesquels figuraient des mineurs. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’appartement avait été loué pour la somme de 40 000 francs CFA par jour par une jeune femme de 21 ans.

Les investigations révèlent qu’au cours du séjour, une commande de drogue de type MDMA aurait été passée via téléphone, pour un montant de 10 000 francs CFA, réglé par transfert mobile. Le produit livré s’est toutefois avéré être du bicarbonate de soude. Après constat de l’inefficacité du produit, le paiement a été annulé par l’acheteuse.

Peu après, le présumé livreur, accompagné d’un ami, s’est rendu sur les lieux, armé de couteaux, pour réclamer son dû. Une violente altercation a alors éclaté entre les occupants de l’appartement.

Alertés d’une bagarre à mains armées, les gendarmes de Keur Massar sont intervenus le vendredi 2 janvier 2026 aux environs de 16 heures, procédant à l’interpellation de la majorité des protagonistes. Un suspect, identifié comme le livreur, a réussi à prendre la fuite.

Au total, 15 personnes âgées de 16 à 49 ans, dont des élèves, des apprentis et un pharmacien, ont été placées en garde à vue pour divers chefs d’accusation, notamment association de malfaiteurs, violences et voies de fait, détention d’armes blanches, escroquerie, infractions liées aux stupéfiants, mise en danger de la vie d’autrui, ainsi que détournement et incitation de mineurs à la débauche.

L’enquête a également mis en cause le gérant et le propriétaire de l’appartement, soupçonnés de manquements aux obligations légales, notamment l’exploitation d’un hébergement meublé sans autorisation administrative et sans contrôle de l’identité des occupants.

À l’issue de la garde à vue, l’ensemble des mis en cause a été déféré au parquet de Pikine-Guédiawaye, où le procureur devra statuer sur les suites judiciaires à donner à cette affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *