Le Comité national de gestion de la lutte (CNG) a bloqué le renouvellement de la licence du lutteur Eumeu Sène. Le pensionnaire de Pikine s’est récemment présenté au siège de l’instance dirigeante afin d’accomplir les démarches nécessaires, mais sa demande n’a pas été validée.
Selon des informations rapportées par Albourakh Events, le CNG lui a signifié qu’il avait atteint l’âge de 45 ans révolus, seuil fixé par le règlement en vigueur pour l’exercice de la lutte avec frappe.
Toutefois, cette décision n’est pas définitive. Un membre du CNG précise que le lutteur pourra obtenir sa licence s’il fournit des examens médicaux conformes attestant de son aptitude physique. « Lorsqu’il aura présenté des tests médicaux satisfaisants, sa licence lui sera délivrée », indique la même source.
Dans ce cas, le leader de l’écurie Tay Shinger pourrait être autorisé à poursuivre sa carrière pour une durée pouvant aller jusqu’à trois ans, à l’image de ce qui avait été accordé auparavant au lutteur Bombardier.
