Le président de l’Alliance pour la République (APR), Macky Sall, poursuit la restructuration de son parti, désormais dans l’opposition. À travers une lettre circulaire adressée aux militants basés en France, l’ancien chef de l’État a officialisé un changement à la tête de la Délégation des Sénégalais de l’extérieur (DSE-France), rapporte Les Échos.

Amadou Diallo a ainsi été nommé à la tête de la structure en remplacement d’Amadou Talla Daff, qui a décidé de se décharger de ses fonctions pour des raisons de santé, précise la même source.

Selon le journal, le nouveau responsable, frère de l’ancien ministre Abdoulaye Daouda Diallo, est membre de l’APR depuis sa création en 2008. Sa nomination s’inscrit dans une dynamique de remobilisation et de renforcement de la cohésion du parti en perspective des prochaines échéances électorales.

Dans sa note, Macky Sall a salué « la loyauté, l’engagement et le travail accompli » par Amadou Talla Daff durant ses quatre années à la tête de cette structure stratégique, tout en appelant les militants à apporter leur soutien à Amadou Diallo dans l’exercice de sa nouvelle mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *