La Sûreté urbaine du Commissariat Central de Rufisque a procédé, dans la nuit du 14 au 15 janvier 2026, à l’interpellation de deux individus pour association de malfaiteurs, détention et trafic de chanvre indien. Selon la police, ces interpellations font suite à une mission de sécurisation au cours de laquelle des checkpoints ont été érigés.
Ainsi, poursuit la police, vers 01 heure 30 minutes, un véhicule suspect de marque CITROËN C5, avec deux personnes à bord, a été aperçu dans la pénombre, en provenance du quartier Médine et se dirigeant vers le rond-point «Dioutiba». Arrivé à hauteur des éléments qui ont surgi devant lui, le conducteur a été soumis au contrôle des pièces afférentes à la conduite du véhicule.
Pris de panique, ajoute-t-elle, le passager a pris la fuite. Le conducteur, quant à lui, a vite été maîtrisé. La fouille du véhicule a permis de découvrir, dans la malle, deux colis suspects emballés avec du ruban adhésif. Dans lesdits colis, il a été découvert au total 62 kg de chanvre indien (répartis en 62 blocs d’un kilogramme chacun), dont 32 kg dans l’un et 30 kg dans l’autre.
En poursuivant les recherches, l’individu qui avait pris la fuite a été interpellé vers 04 heures du matin à son domicile à Jaxaay (arrêt 56). Cette arrestation a été rendue possible grâce à des renseignements opérationnels faisant état de sa présence chez lui après sa fuite. Les mis en cause ont été placés en garde à vue et l’enquête suit son cours.
