L’enquête dans l’affaire Pape Cheikh Diallo connaît une nouvelle accélération. La gendarmerie nationale, dirigée par le général Martin Faye, poursuit activement ses investigations dans le cadre de l’exécution d’une délégation judiciaire délivrée par le juge d’instruction du premier cabinet près le Tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye.
Dans ce contexte, la Brigade de recherches de Keur Massar a franchi un nouveau cap, portant à plus de 60 le nombre de personnes interpellées dans ce dossier. D’après des informations rapportées par Seneweb, quatre nouveaux suspects ont été arrêtés ce mardi entre Dakar et Mbour.
Parmi eux figure un individu identifié sous le nom de O. Gningue, interpellé dans la commune de Saly par les éléments de la Brigade de recherches de Mbour, agissant sur réquisition de leurs homologues de Keur Massar. Surnommé « bongoman » en raison de ses dreadlocks, il est soupçonné d’entretenir des liens avec Pape Cheikh Diallo.
Après son arrestation, le suspect a été transféré à Dakar à bord d’un véhicule banalisé pour les besoins de l’enquête. Le procureur Saliou Dicko ainsi que le juge d’instruction en charge du dossier ont été informés de cette nouvelle évolution.
Ces interpellations s’inscrivent dans une dynamique d’intensification des investigations, alors que les autorités judiciaires cherchent à faire toute la lumière sur cette affaire.
