Dans la nuit du 15 au 16 mai 2021, une altercation entre deux amis a viré au drame à Dakar. A. Mbaye comparaît devant la chambre criminelle pour le meurtre d’A. Diouf, rapporte Le Soleil.

Selon les éléments évoqués à l’audience, les deux hommes, sous l’emprise de l’alcool, se seraient disputés vers 3 heures du matin autour de la vente d’un téléphone portable verrouillé. La situation aurait rapidement dégénéré.

L’accusé est poursuivi pour avoir porté plusieurs coups de couteau à la victime. Un témoin a indiqué qu’A. Diouf avait tenté de prendre la fuite avant d’être rattrapé par son agresseur.

À la barre, A. Mbaye a affirmé qu’il n’était plus en pleine possession de ses moyens en raison de son état d’ébriété. Son avocat, Me Babacar Mbaye, a demandé une requalification des faits en coups mortels, soutenant qu’il s’agissait d’une bagarre ayant mal tourné entre deux proches.

Le ministère public a rejeté cette thèse et requis une peine de 20 ans de réclusion criminelle. Le verdict est attendu le 12 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *