Le parti Pastef – Les Patriotes a réagi à la décision du président de la République de mettre fin aux fonctions du Premier ministre Ousmane Sonko.

Dans un communiqué, la formation politique rend hommage au travail accompli par le Premier ministre et son gouvernement. Elle salue une action marquée par la rigueur, le patriotisme et un profond sens de l’intérêt général. 

Selon Pastef, le leadership, la vision et l’engagement d’Ousmane Sonko au service du peuple sénégalais ont constitué une étape fondatrice de la révolution citoyenne.

Le parti indique se tourner résolument vers l’avenir et se préparer avec détermination à son congrès prévu le 6 juin 2026. Il réaffirme son engagement à préserver le Projet et les idéaux pour lesquels les Sénégalais se sont prononcés lors des scrutins de mars et novembre 2024.

Pastef rappelle que son cap reste inchangé : défendre la souveraineté, le patriotisme, l’idéal de l’unité africaine et servir les intérêts essentiels du peuple sénégalais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *