Près de dix mois après les faits, la Brigade de recherches (BR) du commissariat d’arrondissement de Yeumbeul Comico a finalement mis la main sur un individu présenté comme le présumé coauteur d’une agression suivie d’un viol collectif, commis dans la nuit du 29 au 30 novembre 2025.

Le mis en cause a été déféré au parquet, ce mardi 1er septembre 2026, pour des faits présumés d’association de malfaiteurs, de vol en réunion avec violence et usage d’une arme blanche commis la nuit, ainsi que de viol collectif.

Selon les éléments de l’enquête, l’affaire remonte à une plainte déposée par une dame qui aurait été agressée alors qu’elle se rendait à son lieu de travail. Dans sa déposition, elle explique avoir été interceptée, le 29 novembre 2025 vers 5 heures du matin, par deux individus aux abords du camp de transmission.

Sous la menace d’un poignard et d’une pompe asphyxiante, les deux hommes l’auraient dépouillée de son iPhone 14 avant de la conduire de force dans un bâtiment en construction. La victime affirme y avoir subi un viol collectif.

Les investigations menées après le dépôt de la plainte avaient permis aux enquêteurs d’identifier puis d’interpeller l’un des suspects. Le second présumé auteur était toutefois parvenu à prendre la fuite et demeurait introuvable depuis les faits.

Après plusieurs mois de recherches, les éléments de la Brigade de recherches sont finalement parvenus à localiser et interpeller le fugitif, le 1er septembre 2026. Au cours de son audition, le mis en cause aurait reconnu les faits qui lui sont reprochés, selon les éléments de l’enquête.

Placé en garde à vue pour association de malfaiteurs, vol en réunion avec violence et usage d’une arme blanche commis la nuit et viol collectif, il a été déféré au parquet ce mardi 1er septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicite