Une soirée privée à l’hôtel Pullman a finalement conduit cinq personnes à la brigade de gendarmerie de Thiong. L’affaire, déclenchée par une plainte pour le vol présumé d’une montre Rolex, a également permis aux enquêteurs de mettre au jour une consommation présumée de stupéfiants.

Selon des informations , les faits remontent au week-end dernier. L’actrice Ndèye Thiam, connue sous le nom de « Nogaye » dans la série Bété Bété, ainsi que deux de ses amies, avaient été invitées par un ressortissant mauritanien, identifié comme Sidy, et l’un de ses amis, pour une soirée privée à l’hôtel Pullman.

Les cinq protagonistes auraient passé le week-end dans l’établissement. Au moment de leur départ, Sidy aurait constaté la disparition de sa montre Rolex, dont la valeur est estimée à environ 10 millions de francs CFA. Soupçonnant les trois jeunes femmes d’être impliquées dans cette disparition, il a saisi la gendarmerie d’une plainte pour vol.

Au cours de leurs investigations, les gendarmes auraient découvert un autre volet de l’affaire. Une consommation de drogue, désignée sous le terme de « ballon », aurait eu lieu durant la soirée.

Entendues par les enquêteurs, Ndèye Thiam et ses deux amies ont catégoriquement nié toute implication dans le vol de la montre. Elles auraient toutefois reconnu avoir consommé de la drogue en compagnie des deux hommes au cours de la soirée.

Ces déclarations ont conduit les enquêteurs à élargir leurs investigations à des faits présumés de détention et d’usage de stupéfiants. Les cinq personnes ont ainsi été placées en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Thiong.

Elles devraient être présentées au parquet de Dakar à l’issue de leur garde à vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicite