Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a apporté ce mercredi de nouvelles précisions sur la procédure opposant la Fédération sénégalaise de football (FSF) à la Confédération africaine de football (CAF) et à la Fédération royale marocaine de football (FRMF), après la finale de la CAN 2025 entre le Sénégal et le Maroc.

L’audience relative à la finale de la CAN 2025 entre le Sénégal et le Maroc est officiellement programmée le jeudi 8 octobre 2026 au siège du TAS, à Lausanne, en Suisse. Elle débutera à 9h30 et “devrait se terminer dans l’après-midi“, précise l’instance dans son communiqué. Elle se déroulera en présence des différentes parties. La FSF et la FRMF seront représentées directement sur place, tandis que la CAF comparaîtra par l’intermédiaire de ses conseils.

Pas de décision du TAS le 8 octobre sur la finale de la CAN 2025

Contrairement à ce qui aurait pu être envisagé, les débats ne seront pas accessibles aux médias. Le TAS précise que les parties n’ont pas demandé la tenue d’une audience publique. La procédure se déroulera donc à huis clos, sans présence de journalistes

dans la Une fois les débats terminés, les trois arbitres qui composent la formation arbitrale se réuniront pour entamer leurs délibérations. Le TAS a également clarifié un point particulièrement attendu concernant le calendrier de cette procédure : aucune décision ne sera rendue le jour de l’audience.

Le Tribunal précise qu’il n’est, à ce stade, pas en mesure de communiquer une date précise pour le verdict final mais que toute annonce relative à ce dossier sera publiée sur son site internet.

Sénégal-Maroc : le jury du TAS composé de trois arbitres

Le TAS a enfin dévoilé la composition de la Formation arbitrale chargée d’examiner l’affaire. Celle-ci sera présidée par le professeur français Gérald Simon. Il sera accompagné du professeur italien Luigi Fumagalli et du professeur allemand Dr. Ulrich Haas.

Cette Formation devra trancher l’appel déposé par la FSF contre les décisions prises dans le dossier lié à la finale de la CAN 2025, qui avait vu le Sénégal s’imposer face au Maroc (1-0, a.p.) avant que la commission d’appel de la CAF ne décide de retirer le titre aux Lions..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicite