Une affaire de mort suspecte a été signalée à l’hôpital de Pikine le 12 janvier dernier, après la découverte du corps sans vie d’un nouveau-né dans les toilettes de l’établissement. Les faits ont été portés à la connaissance du commissariat de Diamaguène Sicap Mbao par les services hospitaliers.

Selon les informations rapportées par Libération, tout débute aux environs de 3h30 du matin lorsque Yandé Ndiaye, âgée de 20 ans et domiciliée à Hamdallaye 04, se présente aux urgences pour des douleurs abdominales. Après l’administration d’un laxatif, la jeune femme se rend seule aux toilettes.

À sa sortie, elle tente de quitter précipitamment l’hôpital, affirmant se sentir mieux. L’attitude de la patiente attire toutefois l’attention du médecin traitant, qui remarque des traces de sang sur ses vêtements. Une inspection des lieux conduit alors à la découverte du corps d’un nouveau-né de sexe féminin dans les toilettes.

Malgré les aveux de la mise en cause, le corps du nourrisson, qui ne présentait aucune blessure apparente lors des premières constatations, a été transféré à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff pour une autopsie. Cet examen devra déterminer si l’enfant est né vivant ou sans vie.

Après une évaluation médicale effectuée par un gynécologue, la jeune femme a été placée en garde à vue pour infanticide présumé. L’enquête se poursuit afin de faire toute la lumière sur les circonstances exactes de ce drame.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *