Le tribunal des flagrants délits de Dakar a jugé, ce mercredi, S. Kane, responsable d’une agence de voyages, poursuivi pour avoir escroqué 34 candidats à la Oumra. Le prévenu encourt une peine d’un an de prison.

Selon l’accusation, les victimes ont été attirées par des offres promotionnelles largement diffusées sur les réseaux sociaux. Séduits, elles ont versé des sommes importantes destinées à l’achat des billets d’avion et à l’accomplissement des formalités de voyage. Mais le jour du départ, la désillusion est totale : à l’aéroport, les compagnies aériennes leur annoncent que leurs réservations, jamais confirmées, ont été annulées.

À la barre, la défense a tenté de dégager la responsabilité de son client, pointant du doigt son employeur présumé, S. Diallo, actuellement en fuite. « Notre client n’avait pas conscience de participer à une entreprise délictuelle », ont soutenu ses avocates.

De leur côté, les parties civiles parmi lesquelles figure un avocat réclament 50 millions de FCFA à titre de dommages et intérêts. Estimant les faits particulièrement graves, le procureur a requis la requalification des charges en escroquerie, assortie d’une peine de deux ans de prison, dont un an ferme, ainsi que d’une amende d’un million de FCFA.

Le tribunal a mis l’affaire en délibéré au 19 janvier prochain, rapporte Le Soleil, présent à l’audience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *