M. B. Lô a été déféré au parquet ce jeudi pour le meurtre de Ramatoulaye Baldé, une jeune femme en situation de handicap, tuée le 12 janvier dernier dans un multiservices de Cappa-Yarakh.
Selon Libération, les faits se sont produits aux environs de 17 heures. Le mis en cause se serait introduit dans le commerce dans le but de s’emparer de la caisse. Face au refus de la gérante, il aurait utilisé un couteau acquis le jour même, un élément qui remet en cause sa version initiale d’un acte impulsif motivé par un manque d’argent pour rentrer à Mboro.
Lors de son audition, le suspect a reconnu avoir porté des coups à la victime afin, selon ses propres termes, de la « faire taire », affirmant que ses cris le perturbaient. La jeune femme a succombé à ses blessures peu après l’agression, tandis que l’auteur présumé prenait la fuite.
Des témoins, cités par le journal, ont relaté une scène de panique et de stupeur, décrivant la victime gravement blessée appelant à l’aide à la sortie du multiservices.
Le rapport du médecin légiste conclut à un décès consécutif à une hémorragie sévère provoquée par la violence de l’agression. L’autopsie fait état de lésions internes importantes.
Poursuivi pour meurtre sur une personne vulnérable, M. B. Lô aurait déclaré devant les enquêteurs : « Elle a crié, cela m’a perturbé, je regrette », rapporte Libération.
