Auteur de prestations de très haut niveau avec le Sénégal lors de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations disputée au Maroc, Pape Gueye attise désormais les convoitises des plus grands clubs européens.

Unique buteur de la finale de la CAN 2025, le milieu de terrain s’est imposé comme une pièce maîtresse de la sélection sénégalaise, autour de laquelle le staff technique bâtit son projet, malgré une concurrence relevée dans l’entrejeu. Des performances qui n’ont pas laissé indifférents les cadors du football européen.

Selon nos informations, Manchester United, Chelsea, Aston Villa, Manchester City, Newcastle ainsi que le FC Barcelone suivent de près l’international sénégalais, ancien joueur de l’Olympique de Marseille.

Sous contrat avec Villarreal CF jusqu’en juin 2028, Pape Gueye (26 ans) a vu sa cote grimper à environ 40 millions d’euros, portée par une CAN 2025 aboutie, conclue par un sacre face au Maroc en finale. Homme du match de cette finale après un but spectaculaire, le Lion de la Teranga a également été retenu dans le Onze type de la compétition, confirmant son statut de valeur sûre du football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *