Un nouveau développement est intervenu dans l’enquête ouverte après les violents incidents survenus à l’université et la mort d’Abdoulaye Ba. Il s’agit de l’arrestation d’Amadou Cheikhou Oumar Diallo, étudiant inscrit en Master 1 à la Faculté des sciences économiques et de gestion (FASEG).

Selon L’Observateur, l’interpellation a été effectuée dimanche par les éléments de la Sûreté urbaine, dans le cadre des investigations portant sur le chaos enregistré sur le campus de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Une semaine après le drame, l’émotion demeure vive. Âgé de 20 ans, Abdoulaye Ba avait perdu la vie le lundi 9 février, lors de la dernière intervention des forces de l’ordre sur le campus universitaire de Dakar.

La posture du parquet continue toutefois de susciter l’incompréhension au sein de l’opinion. Certains observateurs estiment qu’elle entre en contradiction avec un élément central du dossier : le rapport d’autopsie, qui conclut à une mort violente, consécutive à une série de chocs ayant provoqué des hémorragies internes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *