Une vidéo montrant un homme distribuant des billets de 5000 FCFA dans des établissements scolaires a provoqué une vive polémique sur les réseaux sociaux. Face aux réactions suscitées, le bienfaiteur, de nationalité koweïtienne, s’est présenté mardi au ministère de l’Éducation nationale, où il a été reçu par le secrétaire général.
Convoqué par téléphone, le directeur de société s’est ensuite rendu spontanément au commissariat central de Guédiawaye, relevant de la Sûreté urbaine. Lors de son audition, il a expliqué avoir procédé à cette distribution dans le cadre de l’aumône légale.
« C’est la première fois que je viens au Sénégal. J’ai parcouru d’autres pays pour donner le zakat. Des Sénégalais résidant au Koweït m’ont proposé de venir ici », a-t-il déclaré, selon des sources de Seneweb.
Selon le témoignage de l’homme d’affaires, il a visité une centaine de daaras avant de se rendre au lycée Canada de Pikine, où un élève a filmé la scène. Le Koweïtien affirme avoir obtenu l’accord des chefs d’établissements scolaires. Toutefois, il a suspendu sa distribution de billets jusqu’à nouvel ordre.
Libre après plusieurs heures d’audition, il devra se présenter à nouveau ce mercredi à la Sûreté urbaine de Guédiawaye.
