Un nouveau suspect a été arrêté dans le cadre de l’affaire impliquant Pape Cheikh Diallo et plusieurs de ses présumés complices. L’opération a été menée par la Section de Recherches de Saint-Louis, sur la base d’un avis de recherche émis par la Brigade de recherches de Keur Massar.
Selon des sources proches du dossier, les enquêteurs ont procédé, vendredi, à l’interpellation d’un marchand identifié sous les initiales A. C., âgé de 52 ans. L’homme a été arrêté à la suite d’un avis de recherche transmis par la BR de Keur Massar dans le cadre de l’enquête en cours.
Après information du procureur Baye Thiam, chef du parquet local, le suspect a été placé en garde à vue dans les locaux de la Section de Recherches de Saint-Louis, où il a passé la nuit de vendredi à samedi.
Le mis en cause a ensuite été transféré sous escorte à Dakar, ce samedi matin. À son arrivée, il a été conduit au centre de santé de Keur Massar pour y subir des examens médicaux, notamment un test de dépistage du VIH.
Avec cette nouvelle interpellation, le nombre de personnes arrêtées dans ce dossier s’élève désormais à 22. L’affaire porte sur plusieurs chefs d’accusation, dont l’association de malfaiteurs, des actes contre nature, la transmission volontaire du virus du sida, le trafic de drogue et le blanchiment de capitaux.
