axawu Sénégal a tenu ce dimanche son congrès constitutif en présence de nombreuses figures de l’opposition sénégalaise. La cérémonie a réuni notamment Aïssata Tall Sall, Bamba Fall, Oumar Sarr du FDR, Me Elhadj Diouf, Alioune Ndoye du Parti socialiste, Abdoulaye Wilanne ou encore Doudou Wade, témoignant d’une volonté affichée de rassemblement des forces opposées au régime en place. C’est dans cette atmosphère de mobilisation que le président de Taxawu Sénégal, Khalifa Sall, a prononcé un discours frontal face tandem Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko. L’ancien maire de Dakar a foncièrement critiqué la gestion des affaires publiques par les tenants du pouvoir, leur reprochant de se désintéresser des souffrances quotidiennes des Sénégalais.

À en croire Khalifa Sall, le régime est davantage préoccupé par ses propres intérêts que par le sort des populations. « Nous savons qu’ils sont dans le Baara Yeego », a-t-il lancé en dénonçant « un système de combines et de manœuvres obscures au sommet de l’État. » Une sortie qui résume l’état d’esprit d’une opposition déterminée à hausser le ton.

Le leader de Taxawu Sénégal a également promis une riposte politique organisée et déterminée. « Ils auront en face une opposition avertie et en bloc pour les dégager du pouvoir, car les Sénégalais n’ont jamais souffert de la sorte », a-t-il averti, esquissant ainsi les contours d’une stratégie d’union de l’opposition en vue des prochaines échéances électorales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *