Le président du groupe parlementaire Benno bokk yakaar (au Pouvoir) a fait savoir à Aliou Sall qu’il n’y a pas de comploteurs contre lui. Ou, s’il y en a, il devrait regarder en direction de son grand frère, le Président Macky Sall qui, à lui seul, a pris la décision de leur demander, à lui etTimbo, de se retirer des listes de Pikine et Guédiawaye.
À la suite de Farba Ngom qui a fait savoir à Aliou Sall qu’il n’y a pas de comploteurs contre lui au palais et que, s’il y en avait, ils ne pourraient pas manipuler son grand frère, c’est au tour de Moustapha Diakhaté, président du groupe parlementaire de la coalition au pouvoir, Benno bokk yakaar, de monter au créneau pour remettre Sall junior à sa place. Très en verve, Moustapha Diakhaté n’a pas pris de gants pour recadrer Sall Junior. «Quand on cherche une personne et qu’on croise Aliou Sall, il faut continuer son chemin, car on n’en a pas encore trouvé. Aliou Sall n’a aucun respect pour ceux qui sont plus âgés. C’est dans la presse que tout le monde a su qu’il allait renoncer à sa candidature aux Législatives. C’est la presse qui m’en a informé. Quand j’ai vérifié sur internet, je me suis dit que c’est une bonne chose», a poursuivi Moustapha Diakhaté pour camper le décor. «Qu’Aliou Sall ne soit dans au- cune liste de Bby» Avant de tout faire exploser avec des flèches assassines. «Ensuite je suis parti au Palais où il y avait une réunion politique. C’est là-bas que j’ai appris que c’est son frère qui a pris la décision de les écarter, lui et son oncle Abdoulaye Timbo. Donc, s’il y a un laboratoire qui complote contre Aliou Sall, s’il y a des gens qui complotent contre lui au Palais, c’est Macky Sall et personne d’autre», a vociféré Moustapha Diakhaté, confirmant ainsi les propos de Farba Ngom qui annonçait clairement que c’est Macky Sall qui a pris à lui seul la décision de leur demander de se retirer des listes de Guédiawaye et Pikine pour ne pas le gêner. Il a par ailleurs pris à témoins Mimi Touré, Mor Ngom, Zahra Iyane Thiam et Farba Ngom. Moustapha Diakhaté est d’avis qu’Aliou Sall n’est pas le jeune frère exemplaire dont on peut se glorifier d’être le parent, «parce qu’il est indiscipliné». Revenant sur les déclarations d’Aliou Sall mettant en avant des manipulateurs qui auraient poussé le Président à leur demander, lui et son oncle Timbo de se retirer, le président du groupe parle- mentaire de Bby renseigne que c’est une décision unilatérale. Et Diakhaté de demander où Aliou Sall se trouvait lorsqu’aux premières heuresils menaient le combat pour faire élire son grand frère ? Convaincu qu’Aliou Sall leur a manqué de respect, Moustapha Diakhaté a fermement exigé de son grand frère Macky Sall, une correction à la hauteur de l’affront. «Nous demandons ferme- ment qu’Aliou Sall ne soit dans aucune liste de Bby et que s’il met en place une liste parallèle qu’il soit exclu du parti. Nous n’avons pas accompagné Macky Sall dans toutes ces épreuves pour qu’en fin de compte son jeune frère nous abreuve d’injures», a lâché Diakhaté sur les ondes de la Tfm
Passion the website– really individual pleasant and great deals to see!
Title
[…]we came across a cool site that you just could possibly appreciate. Take a search for those who want[…]
Thanks for the auspicious writeup. It in truth used to be a leisure account it. Glance complex to far delivered agreeable from you! However, how can we keep up a correspondence?