Le gouverneur de la région de Dakar a convoqué une réunion de concertation ce mercredi 7 janvier 2026 à la Gouvernance de Dakar. La rencontre portera sur la prévention des risques et la sécurisation des combats de lutte organisés dans la région.

Selon une note officielle, cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’organisation des combats de lutte, en tenant compte des exigences liées au maintien de l’ordre public ainsi qu’à la sécurité des personnes et des biens.

À cet effet, plusieurs autorités administratives, sécuritaires et sportives ont été invitées, notamment les préfets de département, les responsables de la police et de la gendarmerie, les sapeurs-pompiers, ainsi que les structures chargées de la gestion des infrastructures sportives.

Les acteurs de la lutte sénégalaise seront également représentés, dont le Comité national de gestion (CNG), les promoteurs, managers, entraîneurs, écuries, écoles de lutte, associations de lutte avec et sans frappe, amateurs et communicateurs traditionnels.

Cette rencontre vise à renforcer la concertation entre l’administration et les différents acteurs du milieu, en vue d’assurer le bon déroulement des combats dans un environnement sécurisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *