Covid-19 : L’Inspecteur de la jeunesse de Kolda appelle au respect des mesures

Par Nicolas Ismaël MANSALY/Correspondant 

 

«Respecter la distanciation sociale, se laver les mains avec de l’eau et du savon ou une solution hydro alcoolique, limiter les sorties», entre autres. Voilà les conseils prodigués à la communauté par l’Inspecteur régional de la Jeunesse de Kolda, Moussa Diallo, pour prévenir le coronavirus.

C’est dans un message lancé aux populations à l’occasion d’une visite de terrain qu’il a effectuée ce lundi 13 avril, auprès des mouvements de jeunesse acquis à la cause du combat contre cette maladie à Kolda. Sur place, le patron de la jeunesse de kolda s’est félicité de «l’engagement et de la détermination du mouvement associatif koldois». Mais surtout de «l’esprit patriotique et citoyen dont les jeunes font preuve en opérant de façon quasi quotidienne des visites à domicile auprès des familles pour sensibiliser sur les mesures de prévention de cette maladie du covid-19».

Pour Moussa Touré, un jeune volontaire habitant le quartier Bouna qui participe à ce combat citoyen, «la lutte contre le covid-19 doit être l’affaire de tous». Ainsi, a-t-il invité les jeunes à «s’impliquer partout dans la lutte pour protéger les populations contre cette épidémie». L’Inspecteur Moussa Diallo de profiter de cette visite de proximité pour appuyer en moyens de lutte ces jeunes volontaires.

Ainsi, du matériel détergent (constitué de gel hydro-alcoolique, eau de javel, Madar et masques de protection) a été mis à leur disposition. Il rappelle que 18 jeunes du service civique national sont envoyés par la tutelle pour opérer dans la région. Il est heureux de constater que ces derniers mènent le combat sur le terrain, dans la solidarité avec leurs homologues des mouvements à foulards, de la croix rouge, des clubs de jeunes filles, des Associations de quartiers ainsi que des volontaires formés récemment en collaboration avec le Cdeps, pour barrer la route au covid-19.

Toutes choses qui font dire qu’à Kolda, ce n’est pas l’engagement communautaire qui fait défaut dans ce combat. Cette dynamique doit être maintenue et renforcée partout, afin de freiner la propagation du virus à corona dans le pays, a recommandé un acteur communautaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here