Ousmane Faye a démenti Manko Taxawu Senegaal, estimant que le processus électoral est impeccable.
En marge de la grande conférence religieuse de la famille Serigne Mansour Sy Borom Dara Ji à laquelle il participait, Ousmane Faye a sévèrement taclé ses ex-amis de Manko Taxawu Senegaal dont il dénonce les accusations fallacieuses, grotesques sur le processus électoral. Membre du Comité de suivi du processus électoral, M. Faye indique qu’il vaut plutôt mieux féliciter le ministre en charge des élections et tous ses services pour avoir réussi, au moment où certains en doutaient très fort, à enrôler plus de 6,5 millions de Sénégalais. Car, «le processus électoral est sans reproche ».
Ousmane Faye qui salue le travail des commissions, sous le contrôle de la Cena, a formellement démenti l’opposition qui a parlé d’un «retrait sélectif» des cartes d’identité. «Cela est impossible. Car, tous les partis politiques sont représentés dans les commissions», a-t-il noté, avant d’indiquer que ces opposants ont tort d’avoir boycotté le comité de suivi en raison de la présence des indépendants.
- Faye estime qu’au lieu de «perdre» leur énergie à organiser des conférences ou autres manifestations pour dire des «contrevérités», cette opposition ferait mieux de faire du «porte-à-porte» pour convaincre ses militants et sympathisants à aller retirer leurs cartes. Car, ce n’est pas du ressort du ministre de l’Intérieur, dit-il. Pour autant, le leader du Psdr Jant bi dit que l’opposition regroupée au sein de Manko Taxawu Senegaal, qui n’a pas de programme crédible, est en train de faire dans «le dilatoire pour justifier sa défaite aux élections législatives du 30 juillet prochain».
Car, pour lui, c’est aux Sénégalais de s’organiser pour retirer leurs cartes. Mieux, en lieu et place des rassemblements ou conférences de presse qu’ils font, les responsables de Manko Taxawu Senegaal feraient mieux de faire du porte-à-porte pour encourager les Sénégalais à aller retirer leurs cartes. Il informe que contrairement aux allégations de cette opposition, il y a plus de trois millions de cartes déjà disponibles. D’ailleurs, il exhorte les Sénégalais à n’accorder aucun crédit à cette opposition qui, à défaut d’un programme crédible et alternatif, se met tout le temps à raconter des contrevérités et des tissus de mensonges. Comme en atteste leur dernier manifeste. D’ailleurs, il estime que ce n’est pas étonnant, car ce sont des gens perdus qui essayent de tromper le peuple. À l’en croire, les gens sérieux qui sont dans cette coalition ont commencé à comprendre le jeu et vont bientôt rejoindre l’opposition libre dont la seule préoccupation reste les populations sénégalaises.
Title
[…]Here are a number of the websites we advise for our visitors[…]