Touba : Des centaines de jeunes ont brûlé des pneus dans la nuit

Par Moustapha Lauris GOMIS/Correspondant

 

Hier mardi, un peu partout les populations se sont signalées par leur détresse et leur ras-le-bol dans leur localité respective. C’est ainsi que dans le Baol, des centaines de jeunes ont brûlé des pneus et barricadé les principales artères de Touba et de Mbacké.

C’est du jamais vu selon certains passants sur l’axe Touba – Mbacké. Les conducteurs de Jakarta et plusieurs jeunes transporteurs ont pris d’assaut les grandes artères et rond-point de Touba et de Mbacké, en brûlant des pneus, en jonchant les routes de barricades et de pierres au niveau du rond-point Total se situant à la sortie de Mbacké vers Touba, et au niveau du poste de police de l’ancienne gare routière. Ainsi, c’est sur la route nationale que les jeunes qui se réclament des transporteurs ont protesté pour demander la levée des mesures interdisant les transports interurbains. Ils ont fait savoir qu’ils sont fatigués de cette situation et n’ont plus de quoi vivre, rien pour assurer leur subsistance.

Ces manifestations ont duré, selon nos sources, de 9h à 14h ; mais heureusement, elles n’ont occasionné aucun dégât matériel ni de perte en vie humaine. La police qui avait des difficultés à canaliser les manifestants a tout de même réussi, quand même, à prendre la situation en main en dispersant les foules à coup de grenades lacrymogènes. En revanche, le préfet du département de Mbacké s’est rendu sur les lieux pour se rendre compte de la situation sans faire aucune déclaration. Nous reviendrons sur ces premières émeutes du covid-19 dans la ville sainte et à Mbacké

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here