Sacré champion d’Afrique avec le Sénégal, dimanche dernier, Ibrahim Mbaye a effectué son retour au Campus Psg ce mercredi, au lendemain de la finale de la Can, rapporte Wiwsport .

Alors que le reste du groupe parisien était au Portugal pour préparer le match de Ligue des Champions face au Sporting, l’ailier sénégalais a repris l’entraînement en marge, aux côtés de son coéquipier, Achraf Hakimi, battu en finale avec le Maroc. Une situation particulière pour le jeune Sénégalais, qui n’a d’ailleurs pas pu assister à la cérémonie officielle de réception des champions d’Afri­que par le président de la Ré­publique du Sénégal, Bas­sirou Diomaye Faye, en raison de son retour anticipé à Paris.

Selon Le Parisien, Ibrahim Mbaye devra d’abord passer une série d’examens médicaux avant toute décision concernant sa disponibilité. Après plusieurs semaines intenses, le staff parisien veut évaluer l’état physique du joueur avant d’envisager une reprise de la compétition. Afin d’éviter tout risque inutile après une Can particulièrement exigeante sur le plan .La même prudence s’applique à Achraf Hakimi dont l’état de santé reste sous surveillance, notamment en raison de sa cheville, déjà fragilisée ces derniers mois. Les deux joueurs attendent donc le retour de Luis Enrique et de son staff pour connaître la suite du programme. Toujours d’après Le Parisien, une décision sera prise à l’issue de ces examens pour savoir si Ibrahim Mbaye et Achraf Hakimi peuvent figurer dans le groupe qui se déplacera à Auxerre ce vendredi, ou s’il faudra patienter jusqu’au choc européen face à Newcastle, mercredi prochain au Parc des Princes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *