Un opérateur économique établi à Ngaye Méckhé a été victime d’un violent braquage dans la nuit de dimanche à lundi. Les assaillants ont emporté plus de 22 millions de francs CFA et blessé la victime au cours de leur forfait.
Selon les premiers éléments, cinq individus encagoulés, armés de machettes et d’armes à feu, ont fait irruption dans le domicile de l’opérateur vers 3 heures du matin, en passant par une fenêtre donnant sur la cuisine. Une fois à l’intérieur, ils se sont dirigés vers la chambre du propriétaire.
Réveillé en sursaut, ce dernier a reçu un coup de machette à l’épaule avant que les malfaiteurs ne lui réclament de l’argent. Face à son refus, ils ont entrepris une fouille méthodique de la maison.
Les assaillants ont finalement découvert un coffre-fort dissimulé dans la salle de bain, contenant plus de 22 millions de FCFA, qu’ils ont emportés. Alertés par les cris des enfants, des voisins sont rapidement intervenus, poussant les agresseurs à effectuer des tirs de sommation avant de prendre la fuite à bord d’un pick-up.
D’après la victime, gérant de trois points multiservices à Méckhé, d’autres complices les attendaient à l’intérieur du véhicule. Une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs de ce braquage.
