Fallou T., 19 ans, alias « Fallou.d’amour », et son acolyte Mamadou Y. L., 16 ans, ont été interpellés par le commissariat de Biscuiterie avant d’être déférés au parquet.
Très actif sur TikTok, Fallou T. s’était notamment illustré en publiant les convocations des enquêteurs comme des « trophées » et en multipliant les insultes envers la police. Interrogé, il aurait reconnu être l’auteur des vidéos, expliquant aux enquêteurs qu’il voulait « se faire un nom dans le milieu du banditisme ».
Le jeune homme est poursuivi pour plusieurs faits, notamment association de malfaiteurs, vols multiples en réunion commis de nuit avec usage d’armes blanches, coups et blessures volontaires, outrage à agent, discrédit sur l’institution policière et injures publiques.
S’il conteste les agressions qui lui sont reprochées, deux victimes l’auraient formellement identifié, rapporte Libération.
