Alors qu’une alerte avait été émise pour risque d’avalanches en ce début de semaine dans la préfecture de Tochigi, au nord de Tokyo, huit lycéens ont été emportés par une avalanche et ont été retrouvés inanimés (« sans signes vitaux ») ce lundi [au Japon et dans de telles circonstances le décès n’est déclaré officiellement que lorsqu’un certificat médical a été délivré par un professionnel].
Les jeunes gens faisaient partie d’un groupe de 52 étudiants et 11 professeurs issus de sept lycées qui participaient à une excursion d’alpinisme. Une trentaine de personnes ont par ailleurs été blessées, a rapporté l’agence de presse Kyodo, qui a précisé que plus de 100 soldats ont été envoyés sur place pour venir en aide aux victimes alors que la neige continuait de tomber en abondance.
« Je suis très choqué »
L’avalanche s’est produite dans la ville de Nasu, à environ 120 km au nord de Tokyo, au dernier jour de l’excursion. « C’est un événement qui se déroule chaque année et nous n’avons jamais eu d’accident majeur auparavant. Je suis très choqué », a déclaré l’un des enseignants à l’agence Jiji.
La station de ski venait d’être fermée pour la saison, mais une partie des installations avait été mise à la disposition des lycéens dans le cadre de ce voyage.
Title
[…]always a massive fan of linking to bloggers that I appreciate but do not get a good deal of link love from[…]