Malgré la prolongation du cessez-le-feu de 45 jours à compter du 17 mai et l’accord entre les États-Unis et l’Iran, l’armée israélienne a poursuivi ses attaques contre le sud du Liban.
Selon l’agence de presse officielle libanaise NNA, les avions de guerre israéliens ont ciblé les villes de Nabatiyeh, Tulin, Secid, Reyhan, Kawthariyyat Siad, Kafarjouz, Kafartabnid, Upper Nabatiyeh, Harouf, Sharqiya, Duweir, Qusayba, Kafardjal, Adshit, Tul et Jabshit dès la nuit.
L’artillerie israélienne a mené d’intenses bombardements autour de la ville de Nabatiyeh, de la région de Kafr Jouz, de Kafr Umman, Zibdin, du Haut Nabatiyeh, Habbush, Sajid, Jabal al-Rafi, Kafarsir, Qusayba et Jabshit
Le ministère libanais de la Santé a annoncé que, selon les premiers rapports, 18 personnes sont mortes et 33 ont été blessées lors des attaques israéliennes menées depuis la nuit dernière.
Lors d’une attaque menée par un drone militaire israélien contre la ville de Reyhan, dans la région de Jizzin, une personne a été tuée et une autre blessée.
Selon l’agence NNA, des avions israéliens ont ciblé une ferme dans la région d’al-Jamaliyah, près de Baalbek, dans la région de la Bekaa, à l’est du Liban. Trois personnes ont été tuées lors de cette attaque.
La ville de Burç Kalavay, située dans le district de Sur, a également été la cible d’une attaque de drone.
D’après des informations parues dans la presse libanaise, des femmes et des enfants figurent parmi les victimes.
Par ailleurs, suite aux attaques intenses menées par Israël dans la région malgré le cessez-le-feu, un mouvement migratoire a commencé depuis la ville de Tyr et le district de Bint Jbeil vers Saïda et Beyrouth.
L’armée israélienne publie un communiqué sur l’attaque.
L’armée israélienne a annoncé que ses avions de combat continuent de cibler le sud du Liban par des frappes aériennes.
Le communiqué affirmait que des avions de combat israéliens ciblaient les infrastructures et les membres du Hezbollah lors d’attaques menées depuis la nuit.
Hezbollah : Nous avons ciblé des soldats israéliens qui tentaient d’infiltrer les hauteurs d’Ali Tahir.
