Un drame s’est produit ce dimanche 21 juin à la plage de la Cité des Nations Unies, à Guédiawaye, où deux adolescents âgés de 15 ans ont perdu la vie par noyade.

Selon les informations recueillies, cinq garçons s’étaient rendus sur les lieux pour se baigner lorsqu’ils ont été surpris par les courants et emportés par les eaux. Alerté, un maître-nageur est rapidement intervenu et a réussi à sauver trois d’entre eux.

Malgré cette intervention, les deux autres adolescents n’ont pas pu être secourus à temps. Parmi les victimes figure un jeune nommé Mame Abdou, âgé de 15 ans. Les deux corps ont finalement été repêchés et déclarés sans vie.

Les sapeurs-pompiers de la caserne de Guédiawaye, dépêchés sur place, ont également mené des opérations de recherche et de secours, sans succès supplémentaire.

Les cinq adolescents, qui résidaient dans le même quartier, ont vu leurs familles et leurs proches plongés dans la consternation après ce drame.

Dans un précédent reportage, Dakaractu avait rappelé les dangers liés à la baignade en mer et l’importance du respect des consignes de sécurité sur les plages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicite