Le projet de loi de finances rectificative (LFR) 2026 a essuyé un rejet en commission des Lois de l’Assemblée nationale, ce vendredi 23 octobre. Cette décision intervient alors que le texte fait l’objet de contestations au sein du groupe parlementaire de Pastef.

Le 19 octobre dernier, lors d’un point de presse, le Premier ministre Ousmane Sonko avait annoncé que les députés de son parti ne voteraient pas le projet en l’état. Ils exigent notamment un encadrement plus strict des fonds spéciaux ainsi qu’une plus grande transparence dans la gestion des deniers publics. Des réserves avaient également été soulevées concernant les orientations budgétaires du gouvernement.

Le texte doit désormais passer devant les députés en séance plénière, prochaine étape décisive de son examen parlementaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicite