Après avoir marqué l’histoire du football sénégalais en inscrivant le but victorieux en finale de la CAN face au Maroc, Pape Gueye s’apprête à donner un nouveau tournant à sa carrière.
À 27 ans, le milieu de terrain de Villarreal aurait d’ores et déjà accepté de rejoindre Galatasaray. Un bail de longue durée l’attendrait en Turquie, le liant au club stambouliote jusqu’en 2030. Selon l’expert italien Nicolo Schira, les discussions entre le club espagnol et Galatasaray sont en passe d’aboutir et les deux parties s’accordent sur les modalités financières de l’opération.Le club turc, qui cherche à stabiliser son milieu de terrain, a trouvé en l’international sénégalais le profil idéal. Avec un bilan de 2 buts et une passe décisive cette saison avec les Sous-marins Jaunes, l’ancien Marseillais est désormais attendu en Turquie dans les prochaines heures pour finaliser les derniers détails de son transfert.
Pape Gueye : « Nous sommes très ambitieux »
Évalué à 20 millions d’euros par Transfermarkt, Pape Gueye touche une somme annuelle de 1 880 000 euros (1 222 000 000 FCFA) en Espagne. A noter que son contrat avec Villarreal court jusqu’en 2028.
