Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, n’a pas encore bouclé son programme de matchs amicaux du mois de mars. Mais, selon nos informations, les Lions du Sénégal pourraient accueillir une sélection africaine à Dakar, avant de disputer un match en France.

Champion d’Afrique pour la deuxième fois de son histoire, le 18 janvier dernier à Rabat après sa victoire face au Maroc (1-0 a.p.), le Sénégal travaille toujours sur son programme de préparation pour la Coupe du monde 2026, et notamment pour les dates FIFA du mois de mars prochain (23 au 31 mars).

Un match à domicile et un autre en France au mois de mars ?

Selon les informations d’Afrik-Foot, la fédération sénégalaise souhaite que la sélection nationale dispute le premier de ses deux matches au Stade Abdoulaye-Wade, situé à Diamniadio, à une trentaine de kilomètres de Dakar. Des contacts ont été pris avec plusieurs fédérations africaines, dont le Burkina Faso et la Zambie.

Toujours selon nos informations, la seconde rencontre de préparation pourrait se jouer en France. Plusieurs pistes sont envisagées. La première mène à l’Uruguay, qui jouera en Angleterre le 27 mars. La Celeste a également été approchée par l’Algérie et Israël. La seconde mène toujours en Amérique du Sud, avec le Pérou. La Bicolor, contrairement à l’Uruguay, n’a pour l’instant aucun match à son programme.

Les adversaires connus du Sénégal à la Coupe du monde savent depuis plusieurs semaines contre qui ils joueront en mars. La France se rendra aux Etats-Unis pour y affronter le Brésil (le 26) et la Colombie (le 29), alors que la Norvège se déplacera aux Pays-Bas (le 27) avant de recevoir la Suisse à Oslo le 31. Ce groupe I sera complété par la Bolivie, le Surinam ou l’Irak à l’issue des barrages intercontinentaux.

Au terme de la saison en club, les vainqueurs de la CAN 2025 prépareront ensuite le Mondial avec un match amical face aux Etats-Unis le 31 mai à Charlotte, suivi d’un autre en cours de finalisation avec l’Arabie Saoudite entre le 5 et le 9 juin, comme révélé en exclusivité par nos soins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *