À deux jours du déplacement de l’Olympique de Marseille à Nantes, l’entraîneur Habib Beye a tenu à répondre fermement aux rumeurs évoquant des tensions dans son vestiaire, tout en s’en prenant à certaines informations diffusées dans la presse, repris par wiwsport .
Face aux journalistes, le technicien sénégalais a voulu remettre les choses au clair sans détour : « J’entends beaucoup de choses sur le vestiaire, certains manquent de déontologie journalistique. Les mensonges que j’entends… c’est désolant, quand vous n’avez pas l’information, il ne faut pas chercher à l’inventer. C’est très facile de vérifier les informations. Quand je vois ce qui est construit autour de ma personne, je ne suis pas surpris. J’ai une très bonne relation avec mes joueurs. »
Relancé sur le sujet, il a reconnu que la tension et la pression font partie du quotidien d’un groupe professionnel, mais sans que cela ne signifie une crise interne : « La pression et la tension existent dans un vestiaire, de la première à la dernière journée. Il y a toujours du relief dans un vestiaire. Mais ça ne veut pas dire qu’il explose. Ce n’est pas le cas. » Le coach marseillais a ensuite insisté sur ce qu’il considère comme une répétition de rumeurs infondées le concernant : « Ce qui m’ennuie, c’est que c’est toujours la même musique qui revient et qu’on invente les mêmes histoires. J’ai l’impression que c’est toujours lié à ma présence. Ce qui me dérange, ce sont les mensonges. » Dans un contexte sportif tendu, l’OM doit absolument s’imposer à Nantes pour rester en course pour une place sur le podium, avant d’enchaîner avec un déplacement au Havre puis la réception de Rennes pour clore la saison.
