Maçon de son état, Abdourahmane D. a été arrêté et placé en garde à vue au commissariat spécial de Touba pour pédophilie et actes contre-nature sur mineur. Sa victime présumée se nomme M. Guèye, 12 ans.

Les policiers ont été alertés par des éléments du service de surveillance de la grande mosquée de Touba. Ces derniers ont aperçu les deux garçons rôdant autour du lieu de culte «avec un comportement suspect».

Libération, qui donne l’information, ne précise pas la nature de leur «comportement suspect». Il a simplement rapporté que Abdourahmane D. et M. Guèye ont été mis à la disposition de la police pour audition.

«Interrogés au commissariat, ils ont soutenu avoir quitté Mbour dans la journée du 8 septembre pour s’installer à Touba et y exercer le métier de récupérateur», renseigne le quotidien d’information. Qui ajoute qu’en répondant aux questions des enquêteurs, le plus jeune a avancé que son compagnon serait un pédophile et qu’il aurait abusé de lui à plusieurs reprises, à Mbour.

Libération souffle que le mis en cause a reconnu les faits; lesquels semblent être confirmés par les résultats de la réquisition adressée à l’hôpital Matlaboul Fawzeyni : «M. Guèye présente des lésions d’allure traumatique de la marge anale et du sphincter anal compatibles avec une probable pénétration anale», relaye Libération avant de signaler que «l’enquête suit son cours».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicite